Pierre Lavoie recevra la Médaille de l'Assemblée nationale

Pierre Lavoie sera honoré par l'Assemblée nationale le 29 mars prochain.

Qu'ont en commun l'animateur Pierre Lalonde, l'astronome Christian Marois et les chercheurs René Doyon et David Lafrenière, ainsi que l'athlète baieriverain Pierre Lavoie? Les cinq recevront la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale, lors d'une cérémonie qui se déroulera le 29 mars prochain.


La prestigieuse Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale est attribuée à des personnalités québécoises de différents milieux par le président de l'Assemblée nationale, sous la recommandation d'un comité formé de députés.

Fondateur du Grand défi qui porte son nom, Pierre Lavoie sera honoré par l'Assemblée nationale pour sa contribution à l'adoption de saines habitudes de vie par la population. Plus de 150 équipes prendront le départ de la 3e édition le 17 juin prochain pour un périple de 1000 kilomètres entre Chicoutimi et Montréal.

René Doyon et David Lafrenière, chercheurs au département de physique de l'Université de Montréal, ainsi que l'astronome à l'institut Herzberg, Christian Maroix, ont quant à eux réalisé la première photographie d'un système planétaire situé à l'extérieur de notre système solaire en 2008.

Finalement, l'Assemblée nationale soulignera la contribution de Pierre Lalonde au monde artistique lors de la cérémonie du 29 mars.

// Plus de détails demain dans la version papier de votre Quotidien.