Le consortium retire son offre pour Saint-Fulgence

Le directeur général de la CRÉ, Marc Dubé, et le président, Georges Bouchard, ont confirmé que le consortium retirait son offre pour l'acquisition de la scierie Saint-Fulgence.

La minisitre des Ressources naturelles, Nathalie Normandeau, a confirmé à la Conférence régionale des élus (CRÉ), que le consortium des scieries de Saint-Fulgence, Boisaco et Sainte-Rose-du-Nord, avait retiré son projet d'acquisition de la scierie Saint-Fulgence qui se serait soldé par le démantèlement du contrat d'approvisionnement et d'aménagement forestier de cette usine qui se chiffre à 700 000 mètres cubes de résineux.


Le président de la CRÉ, Georges Bouchard, en a fait l'annonce lors de son passage devant le Cercle de presse du Saguenay ce matin. Un peu avant de se présenter devant les journalistes, le bureau de la ministre avait transmis l'information. La CRÉ s'était vu attribuer le mandat par la ministre de consulter les groupes intéressés par le projet du consortium. Le président Bouchard n'a pas voulu préciser les raisons pour lesquelles le consortium a choisi de retirer son offre d'achat de la scierie au montant de 5 M$ selon les informations obtenues par Le Quotidien auprès d'une source bien informée.

Cette annonce confirme l'information publiée dans l'édition de ce matin du Quotidien à l'effet que le projet du consortium avait du plomb dans l'aile. Le projet était confronté aux problèmes de financement du consortium et à la levée de boucliers opérée dans les coulisses par les opposants à ce projet qui se traduisait par la disparition des 125 emplois de la scierie de Saint-Fulgence.

// Plus de détails et réactions régionales dans la version papier de votre Quotidien.