L'accident s'est produit vers 18 h, sur le boulevard du Saguenay, à la hauteur du Club de golf d'Arvida. Le conducteur de 18 ans était accompagné d'un adolescent. Il faisait la course contre une autre automobile. Les voitures se dirigeaient vers Chicoutimi.
Selon le sergent Stéphane Cormier, de la Sécurité publique de Saguenay (SPS), les deux automobilistes circulaient à grande vitesse. Le policier n'était pas en mesure, toutefois, d'indiquer précisément à quelle vitesse ils roulaient.
Selon des témoins, la course durait depuis un petit moment lorsque l'un des conducteurs a perdu la maîtrise du véhicule. Il a tenté de freiner, mais en vain. De longues traces de freinage, qui s'étendaient sur plusieurs mètres, étaient d'ailleurs visibles sur la chaussée. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans le fossé. L'autre véhicule s'est immobilisé sans problème en bordure de la route, puis a quitté les lieux avant l'arrivée des policiers. D'ailleurs, les agents de la SPS recherchent le propriétaire d'une Honda Civic de couleur verte. Son conducteur est considéré comme un témoin important. Ce sont les seules informations que les policiers étaient en mesure de divulguer au sujet du véhicule.
// La suite de cet article est disponible dans votre Quotidien.