Nouvelle caravane du grand défi Pierre Lavoie: bouffe santé virtuelle

Plus vaste et encore plus technologique et ludique. Voilà qui résume la deuxième caravane du Grand défi Pierre Lavoie qui sera dévoilée à la fin février. Et comme les vélos virtuels ont fait un tabac, les promoteurs du projet, Pierre Lavoie et Germain Thibault ont confié à Wendigo Studios le mandat de concocter une cuisine et une épicerie virtuelles qui permettront aux jeunes de faire de bons choix pour une saine alimentation tout en s'amusant.


En entrevue, Pierre Lavoie précise que l'ingéniosité régionale a de nouveau été mise à contribution pour ce petit bijou inédit. « Le volet nutrition va prendre beaucoup de place dans les écoles grâce au génie de cette entreprise qui a mis la barre aussi haute que nous la voulions, souligne Pierre Lavoie. « Dans la tournée à travers les écoles, nous voulions améliorer le volet nutrition avec un élément qui accroche jeunes. Comme nous l'avions fait avec le vélo, nous voulions un système virtuel, avec des ordinateurs parce que les jeunes connaissent bien ça. L'ordinateur qui les rend sédentaires et les fait très mal manger, nous, on s'en sert pour les faire bouger et les éduquer au niveau de la nutrition», explique Pierre Lavoie.

Randonnée inspirante



«Nous n'avons pas pris Wendigo Studios parce qu'ils étaient de la région mais parce qu'ils avaient du talent et nous sommes très fiers de faire affaire avec une boîte de la région. On part toujours dans la région avant d'aller ailleurs.»

//La version complète du texte est disponible dans votre Quotidien