:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WF5PDU272RDLHKAB5DAITTYY24.jpg)
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WM46I5L4WNDPVPLJJFM72D7YFQ.jpg)
Additionné aux quelque 250 000$ déjà amassés auprès de différents donateurs, cet argent permet à Soli-Can d'espérer atteindre, avant Noël, la moitié de son objectif de 900 000$. Une fois ce cap dépassé, l'organisme pourra enfin annoncer officiellement le début des travaux.
Flanqué de ses homologues des Caisses des Cinq-Cantons et Mistouk, le président de la Caisse d'Alma, Régis Tremblay, a confirmé l'octroi en insistant sur l'engagement social de Desjardins. Selon lui, Soli-Can propose à la collectivité un projet rassembleur qui ne pouvait être ignoré par son institution.
«J'espère que notre participation aura un effet d'entraînement au sein des entreprises du milieu», a-t-il déclaré.
Directeur de la campagne de Soli-Can, André Tremblay a enchaîné dans la même veine, précisant que des démarches ont été amorcées auprès des familles bénéficiaires de Soli-Can, de même qu'auprès des syndicats.
«Jusqu'ici, la spontanéité du milieu a été extraordinaire», a-t-il soulevé.
Le don de 150 000$ offert par Desjardins sera réparti sur une période de cinq ans, pour des versements annuels de 30 000$.
Adoptée par plusieurs donateurs, cette formule de paiements différés fera en sorte que Soli-Can devra emprunter un montant de 300 000$ à 400 000$ afin de couvrir les frais immédiats.
Selon l'un des coprésidents d'honneur et directeur de la Caisse d'Alma, Laurent Villeneuve, le prêt sera toutefois alloué à un taux d'intérêt très avantageux.
Pour présider cette campagne, Laurent Villeneuve est accompagné de ses confrères des Cinq-Cantons et de Mistouk, Sylvain Lemay et Marc Bouchard respectivement. o
André Tremblay, président du comité de financement de Soli-Can, a accueilli avec joie la subvention de 150 000 $ de Desjardins.
(Photo Steeve Tremblay)
Solican - remise de cheque
Régis Brassard (pres 5 cantons), Régis Tremblay (pres. Alma), Réal Bouchard (pres Solican), Laurent Villeneuve (DG Alma), Gilles Goulet (pres Mistook), Marc Bouchard (DG Mistouk), Sylvain Lemay (DG 5 Cantons) et André Tremblay (pres campagne de financement Solican