La région reçoit 22 M$ pour trois institutions

Le Programme d'infrastructure du savoir a fait des heureux dans la région cet après-midi, alors que trois institutions régionales se sont partagé des investissements de 22M$. Le Collège d'Alma (840 000$), le Cégep de Chicoutimi (5,7 M$) et l'Université du Québec à Chicoutimi (15,5 M$) pourront ainsi mettre en branle neuf projets différents.


Les projets de l'UQAC consiste à l'agrandissement et la rénovation de ses laboratoires de haute technologie, le remplacement du système de ventilation des laboratoires et la mise ne place d'un nouveau système de climatisation pour le pavillon principal.

Quant au Cégep de Chicoutimi, il utilisera les fonds accordés pour construire un bâtiment pour le Centre de géomatique du Québec (CGQ) et pour acquérir de l'équipement spécialisé, tandis qu'un deuxième projet vise les systèmes mécaniques et la sécurité des bâtiments. Les travaux permettront notamment d'améliorer l'efficacité des systèmes de ventilation, de climatisation et de chauffage.



Finalement, le Collège d'Alma compte quatre projets: rénover des salles de classe et refaire le plancher de la bibliothèque, mettre aux normes l'auditorium, refaire l'isolation du bâtiment et en accroître sa sécurité.

Cette annonce a été rendue possible grâce à un partenariat entre les deux gouvernements.