Plus de 300 vins à déguster

Entre 300 et 400 produits viticoles pourront être dégustés à l'occasion de la 3e édition du Festival des vins de Saguenay, les 10 et 11 juillet prochain.


3e �©dition du Festival des vins de Saguenay

Ayant attiré près de 40 000 visiteurs de partout à travers le Québec depuis les deux dernières éditions, le Festival est de retour cette année sur la rue Racine.



«C'est le plus imposant festival du genre dans tout l'Est-du-Québec, et cette année, nous aurons le privilège unique de recevoir des vignerons de France, d'Espagne et de la Californie», indique Carl Huth, l'un des deux fondateurs du Festival des vins.

Six conférences, en plus de nombreux ateliers, seront offertes gratuitement par des propriétaires de domaines viticoles, des oenologues et des conseillers en vins.

Nouveauté cette année, un Espace détente SAQ sera aménagé, où les passants pourront relaxer quelques minutes. D'ailleurs, plus de 20 000 d'entre eux sont attendus au centre-ville en juillet.

«Le thème de la convivialité est important, nous voulons que les festivaliers puissent jaser et discuter avec les professionnels présents à l'évènement», explique l'agent de développement de l'association des centres-villes, Charles Boudreault.